Les garanties de l'immobilier neuf
L'achat d'un logement neuf en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) offre de nombreuses garanties qui engagent la responsabilité du promoteur immobilier, dès le contrat de réservation et bien après la signature de l'acte de vente. De quoi mener à bien votre projet sereinement !
La garantie financière d'achèvement (GFA) doit être souscrite par tout promoteur pour vous protéger contre tout risque d'inachèvement du projet si le promoteur est défaillant. C'est la garantie d'une construction financée jusqu'à terme.
La garantie de parfait achèvement vous protège contre les vices et les malfaçons lors de la 1ère année suivant la livraison du logement. Elle couvre la réparation de tous les défauts de conformité.
La garantie de bon fonctionnement (biennale) concerne les équipements dissociables de votre logement tels que les fenêtres, portes, revêtements, appareils sanitaires, robinetterie, chaudière…
La garantie d'isolation phonique vous assure de la conformité de votre logement à la réglementation acoustique en vigueur.
La garantie décennale concerne les éléments indissociables de votre logement et court durant 10 ans suivant la livraison du logement. Elle vous protège contre les éventuels défauts qui compromettent la solidité du logement ou qui rendent l’habitation impossible.
L’assurance dommage-ouvrage couvre les frais relatifs à la garantie décennale. Elle prend effet à l’échéance de la garantie de parfait achèvement et court jusqu’à 10 ans après la remise des clés.