Trouver votre logement neuf

Les avantages du neuf

Les avantages du neuf

En achetant neuf, vous achetez un bien confortable, aux charges réduites et à la pointe de la modernité. Lumineux et agencés intelligemment pour répondre à vos habitudes et vos besoins, les logements neufs vous offrent notamment la sérénité d’un achat sans aucun travaux nécessaires  et le choix du respect de l’environnement.

 

 

CONFORT, QUALITE ET PERFORMANCE ENERGETIQUE

Isolation efficace, orientations optimisées, technologies : le logement neuf, c’est le choix d’une qualité de vie optimale.

 

Les réglementations en vigueur visent à réduire la consommation d’énergie à la valeur la plus faible possible. Cela a un impact fort dans nos choix de matériaux, de chauffage, de ventilation, de production d’eau chaude, …

 

 

UN INTERIEUR QUI VOUS RESSEMBLE

Livré prêt-à-habiter, vous pourrez décorer votre chez-vous à votre goût. Accompagné par nos équipes, vous choisirez vos revêtements de sol, coloris et options supplémentaires dans nos gammes, selon vos envies.

 

 

UN ACHAT SUR PLAN

La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) est un achat encadré afin de protéger les acquéreurs. L’achat sur plan présente en effet l’avantage d’apporter des garanties financières et techniques importantes aux acheteurs.

 

LES GARANTIES

La garantie de parfait achèvement vous protège contre les vices et les malfaçons lors de la 1ère année suivant la livraison du logement. Elle couvre la réparation de tous les défauts de conformité.

 

La garantie décennale concerne les éléments indissociables de votre logement et court durant 10 ans suivant la livraison du logement. Elle vous protège contre les éventuels défauts qui compromettent la solidité du logement ou qui rendent l’habitation impossible.

L’assurance dommage-ouvrage couvre les frais relatifs à la garantie décennale. Elle prend effet à l’échéance de la garantie de parfait achèvement et court jusqu’à 10 ans après la remise des clés.

 

La garantie de bon fonctionnement concerne les équipements dissociables de votre logement tels que les fenêtres, portes, revêtements, appareils sanitaires, robinetterie, chaudière…

 

 

LES AVANTAGES FINANCIERS

Les frais de notaires sont réduits par rapport à l’achat dans l’ancien. Ils sont compris entre  2 et 3% du prix d'un logement neuf contre 7 à 8% du prix d'un logement ancien.

 

Le financement est facilité grâce au Prêt à Taux Zéro (PTZ) et des taux d’intérêt attractifs. Le PTZ a été mis en place pour faciliter l’accès à la propriété  des primo-accédants dans l’immobilier neuf. Ce coup de pouce de l’Etat permet de financer jusqu’à 40% du prix du logement.

 

Selon les municipalités, vous pourrez peut-être bénéficier de l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans, à compter du 1er janvier de l’année suivant celle de l’achèvement du chantier. Il s’agit d’une aide de l’Etat modulée par les municipalités ; cette exonération peut être totale ou partielle selon la ville.

 

Le dispositif Loi Pinel permet de déduire fiscalement une partie du prix d’achat d’un logement neuf, à condition de le louer à des tarifs plafonnés. La location du bien doit durer au minimum 6 ans pour bénéficier d’une réduction d’impôt.

 

Acheter un logement neuf, c’est aussi l’assurance d’un budget maîtrisé : pas de travaux de rénovation ni de mises aux normes à prévoir, des factures énergétiques réduites, des charges de copropriété optimisées, …

Montant à emprunter
Durée du crédit
An(s)
Taux d'intéret
%
Apport personnel
Votre mensualité
Cout total du crédit
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris