SOCAVIM COMMERCIALISE LES LOGEMENTS NEUFS DE : ADIM NORMANDIE CENTRE, ADIM OUEST, PRIMMEA ET LEURS PARTENAIRES.
ADIM DEVELOPPEMENT IMMOBILIER EST UNE FILIALE DE
Primo accédants : nos conseils pour préparer votre premier achat immobilier et en faire une réussite !
L’accession à la propriété est un idéal pour de nombreux français. Posséder son logement est synonyme de sécurité et permet d’arrêter de dépenser un loyer à fonds perdus.
Qu’est-ce qu’être un primo accédant ?
Tout simplement pour être primo accédant, il faut ne pas avoir été propriétaire de résidence principale au cours des deux dernières années.
Quelques conseils à suivre :
Comment définir votre budget pour votre premier achat dans le neuf ?
Se renseigner auprès de sa banque ou de son courtier est l’une des premières choses à faire pour pouvoir construire son dossier. Votre budget d’achat immobilier comprend le prix du logement mais aussi les frais de notaire (compris entre 2 et 3% du prix du logement). Il est nécessaire de savoir combien vous pouvez emprunter pour continuer votre parcours d’acquisition.
Comment choisir votre appartement sur plan ?
L’accompagnement par votre conseiller en immobilier est important. En fonction de votre budget, de votre projet et de vos envies, il va vous guider au mieux dans votre recherche de logement. Votre conseiller est là pour cerner votre demande et vous informer sur la superficie, l’agencement, la luminosité, … de tel ou tel appartement. Il a un rôle crucial dans votre projet : vous rassurer en vous apportant toutes les réponses à vos questions ! Vous pourrez aussi consulter la notice descriptive pour connaître les prestations et équipements du logement choisi.
Quelles dépenses prévoir après l’achat ?
La taxe foncière : son montant dépend de la taille du bien et du taux imposé par la commune. Avantage peu connu : il est possible d’être exonéré de taxe foncière lorsqu’on achète un logement neuf.
La taxe d’habitation : elle est due par l’occupant du logement au 1er janvier de l’année. La réforme de la taxe d’habitation de 2018 tend à la supprimer petit à petit. D’ici 2022, tous les français en seront exonérés.
Les charges de copropriété : le montant est variable selon votre logement et est dû au syndic pour l’entretien des parties communes, la gestion de la résidence, …
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |