Trouver votre logement neuf

La jeune génération et le logement neuf

La jeune génération

La jeune génération et le logement neuf

 

Plus de 9 jeunes actifs et étudiants sur 10 rêvent de devenir propriétaire, dont 6 sur 10 d’un logement neuf. Ces chiffres sont révélés par une étude de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) menée avec le cabinet Deloitte.

 

Avant et après confinement, la jeune génération montre toujours un fort intérêt pour la pierre. Lorsque la FPI interroge des jeunes, 94% répondent que, certes, l’acquisition d’un logement représente un certain effort financier mais pour eux devenir propriétaire est une priorité.

 

60% des 20/30 ans interrogés préfèrent les logements neufs pour la qualité et l’absence de travaux à gérer.  Deux autres valeurs primordiales se dégagent de cette étude : la conscience environnementale et l’ouverture aux autres.

  • La conscience environnementale : les jeunes veulent un logement neuf, qui soit durable, avec un fort prisme « Energie ».
  • L’ouverture aux autres : la jeune génération est également prête à partager des espaces avec d’autres personnes comme les potagers, les stationnements, tout en gardant une part d’intimité.

La FPI a réinterrogé les jeunes après le premier confinement, les réponses sont exactement les mêmes. Ils sont prêts à faire des concessions en raison des contraintes économiques (concessions sur la surface de parties communes, sur la taille de copropriété, des espaces extérieurs privés) au profit d’espaces verts plus vastes et partagés et à des matériaux biosourcés.

 

Montant à emprunter
Durée du crédit
An(s)
Taux d'intéret
%
Apport personnel
Votre mensualité
Cout total du crédit