Trouver votre logement neuf

Chartres – Quartier Gabriel Péri : un marché dynamique et porteur.

un marché dynamique et porteur

 

Chartres – Quartier Gabriel Péri : un marché dynamique et porteur.

 

ADIM Normandie Centre, filiale de Vinci Construction France, s’appuie sur de solides compétences et expériences dans la construction pour proposer des logements neufs qualitatifs.

 

Chartres – Quartier Gabriel Péri : un marché dynamique et porteur.

Dédié à l’investissement locatif, le Prêt Locatif Social dit « PLS » est destiné à financer des logements dans des zones au marché tendu et vise ainsi à développer l’offre locative en résidence principale. Il facilite notamment l’accès au neuf pour des personnes aux revenus modérés.

 

Chartres séduit ; sa proximité de Paris la rend attractive et développer l’offre de logements est un enjeu prioritaire pour la municipalité. Le quartier Gabriel Péri a la cote. Proche de la place des Epars et dotés de nombreux commerces, il attire de plus en plus d’acquéreurs en quête de qualité de vie, notamment les Franciliens. L’identité du secteur est forte et durable grâce à sa situation géographique centrale. Le dispositif PLS est un véritable encouragement à investir et à surfer sur l’arrivée de nouveaux habitants dans ce cœur de ville dynamique. Il a pour objectif de soutenir l’offre locative en ouvrant droit aux investisseurs privés à une optimisation de son coût de financement et à un équilibre d’exploitation amélioré.

 

DECOUVREZ UNE REALISATION ADIM NORMANDIE CENTRE -  CARRE GABRIEL – ELIGIBLE DISPOSITIF PLS – CHARTRES 

Prestance architecturale et modernité caractérisent cette adresse teintée d’histoire : la résidence Carré Gabriel se situe dans l’emprise de l’ancienne école normale d’Eure-et-Loir, prochainement entièrement réhabilitée en résidence séniors. Ce bel ensemble immobilier s’inscrit parfaitement dans le nouveau visage de la capitale de la Beauce et plus largement dans le phénomène de retour des populations dans les centres-villes. Une alliance raffinée de matériaux, entre béton matricé lasuré, enduits dans des tons de pierre ainsi que du zinc, vient confirmer la qualité et la pérennité du bâti. L’investissement locatif à Chartres est très convoité car de plus en plus de Franciliens délaissent la grande couronne de Paris pour trouver des prix de l’immobilier beaucoup plus abordables en Eure-et-Loir qu’en Ile de France. Le marché locatif y est très dynamique : le réseau de transports en commun est performant et permet aux « navetteurs » de se rendre dans la capitale très facilement.

 

La tension locative élevée s’explique aussi par une conjoncture économique favorable et par sa cohérence avec le modèle social contemporain : diminuer les déplacements en voiture, profiter des nouveaux modes de déplacements accessibles en centre-ville, se rapprocher de son travail, des crèches, des écoles, …

 

La commercialisation de la résidence Carré Gabriel est en cours. Avec le dispositif PLS, les appartements T3 et T4 sont ouverts à la vente à des investisseurs privés avec, à la clé, de nombreux avantages : un prix bien inférieur aux prix constatés sur le marché chartrain et un taux de TVA de 10% au lieu de 20%. S’ajoute à cela une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties jusqu’à 25 ans, à compter de l’année qui suit l’acquisition. Le PLS est cumulable avec certains dispositifs fiscaux, notamment la loi Cosse. En contrepartie, l’investisseur s’engage à respecter les plafonds de loyers définis par l’Etat et à louer son bien au moins 15 ans.

En savoir plus sur le dispositif PLS et la résidence Carré Gabriel :

www.socavim-immobilier.fr

02 35 88 69 00

 

lien de la residence:https://www.socavim-immobilier.fr/carre-gabriel-xml-379-905.html

 

 

Montant à emprunter
Durée du crédit
An(s)
Taux d'intéret
%
Apport personnel
Votre mensualité
Cout total du crédit