ROUEN UNE CAPITALE IMPRESSIONNANTE
Réputée pour sa cathédrale, ses églises gothiques, ses ruelles pavées et demeures àcolombages, « la Ville aux cent clochers » , est devenue une capitale régionale modernejouissant de la proximité de Paris et d’une vitalité économique et culturelle « impressionnante ».
Aux portes de Rouen, le grand réveil du Petit Quevilly :
Métamorphosée en un site résidentiel, cette proche banlieue rouennaise est recherchée pour sa qualité de vie. Aujourd’hui, le charme nostalgique des petites maisons normandes côtoie la modernité d’une commune tonique où les constructions neuves affichent ses nouvelles ambitions.
Pour accompagner ce développement, le Petit Quevilly s’est doté de nombreux équipements culturels tels que le Théâtre de la Foudre et la Médiathèque François Mitterrand, scolaires et sportifs.
« PETIT QUEVILLY VILLAGE » : UN NOUVEAU COEUR À PRENDRE
Grand projet pour la commune, les anciennes friches industrielles proches de la mairie, changent de nature. Après les gommeries, les abattoirs c’est un nouveau coeur de village qui voit le jour, un quartier vert, vivant où il fera bon se promener, faire vos courses, voir vos enfants grandir dans ce lieu redessiné pour le bien-être.
Votre futur cadre de vie
• Un parc paysager de 8 000m2
• Un square de 2000m2 sous vos fenêtres
• Le « ruban vert » une agréable voie piétonne ponctués de plateaux sportifs
• Des voies cyclables
• Une résidence intergénérationnelle
• Des maisons individuelles et petits immeubles de 2 à 5 étage et toujours
la jolie mairie dans son écrin de verdure
Tout est sur place :
- Commerces de proximité : pharmacie, bar/tabac et boulangerie, superette
- Salle Astrolabe (salle polyvalente)
- Ecole Joliot Curie, école Clément Stade Lozai
- Accès routier direct à la voie rapide sud 3
- Arrêt du Bus 41 La Bastille <> Ancienne Mare : devant la mairie (arrêt Mairie de petit Quevilly), situé à 4 arrêt de l’arrêt Saint Julien où l’on retrouve le métro vers Rouen
